Qu'est-ce que la différence entre Microshading et Microblading ?

Devenu un phénomène de mode, le maquillage semi-permanent ne cesse de gagner en notoriété dans le monde de la beauté féminine. Perçu comme un style de tatouage, il se résume en deux techniques : le Microshading et le Microblading. Elles permettent de définir une ligne de sourcil séduisante. Ne rêvez-vous pas de gagner le temps que vous consacrez au maquillage chaque matin ? Si oui, retenez que cela est bien possible avec le maquillage semi-permanent. Cependant, bien que ces deux techniques révèlent du champ d’application du maquillage semi-permanent, des différences sont observées entre elles. Les informations qui suivent apportent des clarifications sur ces deux techniques.
Qu'est-ce que la différence entre Microshading et Microblading ?

Microshading, Microblading : de quoi s’agit-il ?

En effet, il est question de deux techniques de maquillage semi-permanent. Elles sont perçues comme des styles de tatouage qui permettent de restructurer la ligne de sourcils des femmes. Ainsi, penchons-nous à présent sur la signification de chacun de ces thèmes techniques du jargon de l’esthétique féminine.

Comme énoncé plus haut, le microshading est une technique de maquillage semi-permanent. Il permet de restructurer la ligne des sourcils, combler les manques tout en apportant de l’intensité. L’objectif est d’avoir un effet poudré, un effet d’ombre au niveau des sourcils. C’est la technique de maquillage idéale pour les femmes qui préfèrent le rendu d’un sourcil maquillé.

Tout comme les microshading, le microblading intervient aussi dans le maquillage semi-permanent. Cette technique permet de restructurer les sourcils d’une manière plus vraie. L’objectif dans ce cas est d’obtenir à la fin un effet poil. Elle permet de donner plus d’épaisseur aux sourcils.

Par ailleurs, ces deux techniques se basent sur une approche commune. Elle consiste à insérer à l’aide d’une aiguille un pigment coloré sous la couche superficielle de la peau. La couleur de ces pigments doit être fonction de la couleur de votre peau. Le but commun de ces deux techniques est de corriger et harmoniser votre ligne de sourcil pour une durée plus ou moins longue.

Différence entre Microshading et Microblading

Si ces deux techniques ont une même finalité et une même approche de faire, des différences s’observent un peu plus loin dans la méthodologie. Et ceci ne s’arrête pas là, ces différences s’observent également au niveau du rendu.

Pour ce qui est de la méthodologie, la différence s’observe dans la façon d’insérer le pigment. Dans le cas du Microshading, l’insertion des pigments se fait à l’aide d’un stylo métallique sous forme de minuscule. On parle ici de la technique de micro pigmentation. Étant donné que l’objectif est de restructurer la ligne des sourcils en comblant les vides, on assistera à un traçage avec des contours plus fondus.

À l’opposé du Microshading, en Microblading, l’insertion se fait aussi à base d’un stylo métallique. Ici, les pigments seront insérés avec pour but final avoir des traits fins. On parle de la technique de dermopigmentation. Le Microblading se différencie en particulier des autres par son aptitude à combler de façon naturelle des sourcils épars.

Maintenant, concentrons-nous sur les différences observées au niveau du rendu. Dans le cas du Microshading, on obtient un rendu avec effet de poudre comme si vous aviez appliqué un crayon à sourcil et la ligne des sourcils est très intense. Il faut noter que l’intensité est fonction de votre demande. Cette technique est adaptée à celles qui se maquillent les sourcils tous les jours, souhaitent apporter de l’intensité aux sourcils et au regard ou encore celles qui aiment harmoniser les couleurs.

Pour ce qui est du rendu pour le Microblading, un effet poil est attendu, très discret avec une absence d’intensité. C’est la technique par excellence pour celles qui ne maquillent pas (ou peu) les sourcils au quotidien, celles qui ne sont pas fan de l’intensité au niveau des sourcils. Elle est également adressée à celles qui aiment harmoniser leurs lignes de sourcils ou combler les manques qui s’observent au niveau des sourcils.

Microshading et Microblading : quelle durée ?

Il se peut que vous vous demandiez si ces formes de maquillage ont la même durée que le permanent. NON, mais le professionnalisme de votre esthéticienne en a pour son compte dans la durée. En ce qui concerne la durée, une grande différence ne s’observe pas dans les deux techniques. Pour le Microshading, la durée varie entre 9 à 12 mois avec une durée de cicatrisation allant de 4 à 6 semaines.

Quant au Microblading, la durée est de 8 à 12 mois avec une durée de cicatrisation de 4 à 6 semaines également. La cicatrisation jouant un grand rôle dans la durée, il est important de faire usage des crèmes de cicatrisation et éviter aussi l’exposition au soleil.

Est-ce possible de combiner les deux techniques ?

Bien que ces deux techniques présentes différents rendus, un bon compromis peut être trouvé. On parle de sourcil mixte. Dans ce cas, le Microblading est fait au niveau de la tête des sourcils et le Microshading sur le reste de la ligne.

Cette approche serait l’idéal pour celles qui désirent combler les manques et aiment l’intensité au niveau des sourcils. Ne vous inquiétez pas, le sourcil mixte dure aussi longtemps comme le Microshading et le Microblading. Pour être à l’abri des risques d’infections, il est important de privilégier des pigments faits à base d’ingrédients naturels.

Vous avez dès à présent les informations dont vous avez besoin pour opérer votre choix. Suivez également les conseils de votre institut de beauté afin de bénéficier d’un rendu hypnotisant. Avec le maquillage semi-permanent, gagnez en temps et rendez votre ligne de sourcil belle.

Envie d’en découvrir plus sur l’univers de EDEN BROWS ?
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 10% de remise immédiate sur votre 1ère réservation.