Maquillage permanent raté ? Alors, optez pour le détatouage !

Le maquillage permanent est sans doute l’une des inventions du siècle et permet à beaucoup de femmes de ne plus penser au maquillage. Cependant, quelques fois cette expérience s’avère négative avec un maquillage permanent raté ou qui déplait à la personne l’ayant demandé. C’est pourquoi deux méthodes de détatouage ont été élaborées. Chez Eden Brows vous trouverez tout ce que vous cherchez et dans cet article on vous explique tout sur le détatouage pour maquillage permanent.
Maquillage permanent raté ? Alors, optez pour le détatouage !

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est en réalité temporaire et dérivé du tatouage. Il consiste à colorer des parties du visage, comme s’il s’agissait de maquillage, grâce à des pigments. C’est pourquoi le maquillage permanent s’appelle également dermopigmentation.

Le maquillage permanent diffère en plusieurs points du tatouage. Tout d’abord, parce que les pigments ne restent que dans la couche superficielle de l’épiderme. Ensuite parce que le tatouage emploi de l’encre et qu’il peut se garder à vie. Toutefois, le maquillage permanent dure entre 2 et 5 ans, en fonction du type de peau, et finit par s’estomper naturellement au fil du temps. Et enfin parce que le rendu esthétique est différent et que les parties ciblées ne sont pas les mêmes.

Les différentes techniques de détatouage

Il existe deux méthodes différentes de détatouage pour maquillage permanent. La première se fait au laser tandis que la deuxième consiste à injecter un liquide (de l’acide lactique) dans la peau. Le détatouage au laser consiste en un effet thermomécanique créé par la projection d’une lumière pulsée à haute fréquence fragmentant et éliminant les particules d’encre. Cette méthode est très efficace et de plus, n’abîme pas la peau. Cependant, cette technique est à proscrire dans le cas du détatouage de la zone des yeux, en raison des risques qu’elle peut comporter.

De son côté, la méthode de détatouage employant de l’acide lactique fonctionne comme un effaceur de pigments. Il s’agit en réalité d’un accélérateur qui permet aux pigments de s’estomper beaucoup plus rapidement. Pour injecter ce liquide dans la peau, on utilise le même appareil que pour les tatouages et maquillage permanent : le dermographe.

Maquillage permanent raté ? Pas de panique, Eden Brows s’occupe de votre détatouage efficacement

Pour votre confort, chez Eden Brows, centre d’esthétique à Paris nous réalisons les deux prestations de détatouge pour éliminer votre maquillage permanent raté. Aussi, selon vos besoins et ceux de votre peau, vous pourrez opter entre un détatouage au laser ou bien un détatouage avec de l’acide lactique.

Les séances de détatouage d’un maquillage permanent raté durent environ 1 heure. Plusieurs séances peuvent être nécessaires en fonction du type de maquillage permanent et de votre type de peau. Afin de vous proposer le meilleur service possible, nous vous donnons la possibilité d’opter pour un pack forfaitaire de trois séances.

Si vous n’êtes pas satisfaite du résultat de votre dernière séance de maquillage permanent, pas de soucis ! Chez Eden Brows on vous règle le problème grâce à la technique de détatouage de votre choix. Et si vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre.