Pourquoi opter pour le maquillage semi-permanent ?

Si par le passé, vous devez consacrer un temps non négligeable au maquillage chaque matin, vous disposez aujourd’hui de tout ce qu’il faut pour y remédier. Le maquillage semi-permanent ne cesse de se faire un nom dans le monde de l’esthétique. Ce mode de maquillage s’appuie sur deux techniques qui permettent de restructurer la ligne des sourcils. Pour les techniques, il s’agit du Microshading et du Microblading. Si vous rêvez d’un maquillage qui ne coule pas et qui dure dans le temps, le maquillage semi permanent est ce qu’il vous faut par excellence. L’article si vous donne mille et une raisons d’opter pour le maquillage semi permanent.
Pourquoi opter pour le maquillage semi permanent ?

Microshading, Microblading : les axes du maquillage semi-permanent

Il est impossible de parler de maquillage semi-permanent sans faire recours à ces deux thèmes. Elles sont souvent perçues comme du tatouage. Bien qu’il s’agisse d’une insertion de pigment à l’aide d’une aiguille, ce n’est pas du vrai tatouage. Contrairement au tatouage qui est définitif, le maquillage semi-permanent ne l’est pas.

Durant un maquillage semi-permanent, l’esthéticienne se saisit d’une aiguille pour insérer le pigment coloré sous la couche superficielle de la peau. La couleur du pigment inséré est fonction de la couleur de la peau de celle qui désire se maquiller. L’objectif, c’est d’avoir une ligne de sourcil bien définie et bien restructurée.

Le Microshading, connu pour restructurer la ligne des sourcils permet également de combler les manques observés au niveau de cette même ligne. Il apporte aussi de l’intensité. Le rendu présente une ligne de sourcil avec un effet poudré.

Quant au Microblading, il permet une restructuration de manière plus vraie, plus naturelle. Le rendu attendu dans ce cas est une ligne de sourcil à effet poil. Cette technique permet de donner également plus d’épaisseur. Penchons-nous actuellement sur les avantages qu’offrent chacune de ces deux techniques.

Notre cabinet spécialiste du maquillage semi-permanent, vous propose des séances de microblading et microshading à Paris pour sublimer votre regard et redéfinir vos sourcils.

Les avantages du Microshading

Plusieurs avantages sont à voir en ce qui concerne le Microshading. Le premier point séduisant est la douleur. C’est une technique presque sans douleur puisque le professionnel ne fait pas de traçage de traits, mais réalise de petits points. Pas de panique donc pour une femme à peau sensible. Son efficacité sur les peaux grasses reste également un atout majeur.

Mieux encore, le résultat de cette technique est durable (au-delà d’un an minimum). Il y a donc de quoi se réjouir, car vous ne perdez plus temps pour le maquillage chaque matin, mais vous êtes parfaite. En plus de cela, sur le plan financier, vous économisez les ressources pécuniaires que vous devez dépenser en produits de maquillage. Cependant, il est recommandé de faire des retouches tous les 8 à 12 mois. Le Microshading s’estompe dans le temps en douceur. C’est la technique de maquillage semi permanent adorée des sportives. Malgré la transpiration, leurs maquillages restent intacts.

Les avantages du Microblading

La technique du Microblading présente de nombreux avantages qui font craquer son homologue celle du Microshading. Un gain de temps considérable et une économie de moyens financiers à débourser pour des produits de maquillage au quotidien sont à noter. Cette technique présente aussi un résultat durable et évite les effets de dépigmentation.

Pour les plus méfiantes, il est important de rappeler que l’aiguille utilisée lors de l’intervention ne touche pas les couches profondes du derme. Un rendu à effet poil très naturel, car les poils sont imités de façon succincte. Et cela n’est en aucun cas un handicap pour la repousse des poils puisque le bulbe n’est pas atteint. Tout comme le Microshading, le Microblading s’estompe avec dans le temps en douceur.

Une mauvaise apparence de la ligne des sourcils affecte la confiance de certaines personnes. Avec le Microblading, vous gagnez non seulement une ligne bien restructurée, mais également un boost de l’estime en soi.

Comment entretenir son maquillage semi-permanent ?

Pour tirer profit à merveilles de son maquillage, il est important de l’entretenir. Pour exploiter à bon escient quelque chose, il est recommandé d’en prendre soin. Il en est de même pour le maquillage semi-permanent. Que ce soit le Microshading ou le Microblading, l’entretien est d’une même utilité et indispensable.

Ainsi, cet entretien s’entend par plusieurs actions. En premier lieu, abordons l’optimisation de la cicatrisation. La cicatrisation est une phase plus qu’importante pour que le rendu escompté soit effectif. Elle dure environ 4 à 6 semaines peu importe l’une des deux techniques.

En prendre vraiment soin est donc une priorité. Pour favoriser une bonne cicatrisation, il est recommandé d’éviter tout contact entre l’eau et vos sourcils jusqu’à 72h après l’intervention. Évitez également les exercices d’effort physique durant les 10 premiers jours après l’intervention ainsi que tout contact avec la vapeur. Il est conseillé de faire usage des crèmes de cicatrisation.

En plus de la cicatrisation, deux autres points sont en vue. Il s’agit des séances de retouches et de la préservation des sourcils au quotidien. Les séances de retouches permettent de rajeunir en quelque sorte votre maquillage afin qu’elle soit aussi durable que possible.

De quoi avez-vous encore besoin pour être d’avis avec le maquillage semi-permanent. Nous rêvons tous de gagner du temps et de réduire nos charges financières. Le maquillage semi permanent nous accorde tout cela en plus de la durabilité qu’il offre. Pas de risque de dépigmentation, il est donc raisonnable d’opter pour ce type de maquillage.