Le microblading : une solution efficace pour les personnes atteintes de cancer ?

Malheureusement, en ce mois d’octobre rose, on entend plus que jamais parler du cancer du sein et des nombreux autres cancers qui touchent les femmes en général. Si le cancer est une épreuve pour tous, une peine supplémentaire s’ajoute pour les femmes. Pour elles, au-delà de la lutte contre la maladie, il faut apprendre à vivre avec sa nouvelle image amputée d’une part de sa féminité. En effet, la plupart des chimiothérapies causent la perte des cheveux, mais aussi des cils et sourcils. Perdre ce qui fait l’essence de la féminité peut rendre le regard des autres difficile à soutenir. Il est assez facile de cacher sa perte de cheveux sous un foulard, un bonnet ou une perruque. En revanche, c’est beaucoup plus difficile pour les sourcils, mais une solution existe. Il s’agit du microblading.
Le microblading : une solution efficace pour les personnes atteintes de cancer ?

Le microblading c'est quoi ?

Le microblading est une nouvelle technique révolutionnaire de tatouage des sourcils. Ce maquillage semi-permanent se pratique dans des instituts de beauté spécialisés en microblading. Contrairement aux techniques pratiquées jusqu’à maintenant, le microblading est beaucoup plus naturel. En effet, le tatouage est réalisé poil à poil. Le professionnel forme de petits traits avec une teinte au plus proche de votre couleur naturelle. Le rendu imite à la perfection vos propres sourcils. La technique permet de combler les manques ou de corriger une ligne de sourcil trop épilée, mais est aussi idéale en cas de perte des poils.

Pourquoi est-ce particulièrement adapté en cas de cancer ?

Garder le moral est essentiel lorsqu’on se bat contre le cancer, mais cela n’est pas toujours facile lorsque le miroir nous renvoie l’image de quelqu’un de malade. Le microblading est une solution particulièrement efficace pour les personnes atteintes de cancer, qui perdent leur cheveux lors des chimiothérapies. Grâce à lui, il est possible de retrouver une image plus positive, afin de rebooster votre confiance en vous. Le microblading redonnera vie et harmonie à votre regard et votre visage. Grâce à son rendu naturel, on ne se rendra compte ni du recours au maquillage semi-permanent, ni de la perte de vos sourcils.

En cas de cancer ou de rémission, nous vous conseillons tout de même de prendre conseil auprès de votre médecin avant d’effectuer le microblading. En effet, le microblading demeure une technique qui affecte la peau et engendre une cicatrisation, il faut donc être prudent.

Comment marche le microblading ?

Une séance de microblading dure environ une heure. Les pigments sont déposés sous la première couche de l’épiderme, celle qui cicatrise le plus facilement. Quelques jours après la séance, des croûtes vont se former avant de tomber. Durant cette phase de cicatrisation 30 à 40% des pigments vont disparaître. Il faudra donc faire une séance de retouche 1 mois plus tard. Ensuite, le microblading dure de 6 mois à 1 an. Au terme de ce délai, vous pouvez choisir de refaire une séance ou, pour les personnes dont les sourcils ont repoussé, de laisser simplement le tatouage s’estomper.

En tant que technique « semi-permanente » qui réforme les sourcils de manière naturelle, le microblading peut être particulièrement adapté aux personnes atteintes de cancer. Grâce à lui, retrouvez votre image et reprenez confiance en vous. Et n’ayez crainte, lorsque vous aurez vaincu la maladie, aucune obligation de conserver le tatouage ; il s’estompera progressivement.

Envie d’en découvrir plus sur l’univers de EDEN BROWS ?
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 10% de remise immédiate sur votre 1ère réservation.