Les techniques de dermopigmentation aux services de l’esthétique ?

Le terme dermopigmentation paraît on ne peut plus technique et insaisissable. Au point même où l’on s’imaginait qu’il s’agisse d’une procédure médicale pointue. Si, effectivement, la dermopigmentation telle que pratiquée par l’institut de beauté Eden Brows est pointue, cela tient au fait de la minutie et du professionnalisme de ses praticiens. Loin de tout ce qu’on pourrait imaginer, la dermopigmentation est un procédé esthétique à la fois sûr et redoutablement efficace pour vous mettre en valeur. Un procédé esthétique que l’institut de beauté Eden Brows maîtrise à la perfection au point de s’en être rendu spécialiste.

Les techniques de dermopigmentation aux services de l’esthétique ?​

La dermopigmentation, une procédure cosmétique simple qui se pratique dans un institut de beauté

Au sens étymologique strict, la dermopigmentation se rapporte à la pigmentation de la peau. En ce sens, la dermopigmentation s’assimile facilement à la pratique du tatouage. Cependant, le tatouage, tel qu’il est ici pratiqué dans le cadre de la dermopigmentation esthétique, n’est que temporaire.

De même, la dermopigmentation n’est certainement pas aussi douloureuse que peut l’être un tatouage. Il n’est pas question d’incruster de l’encre sous l’épiderme pour en faire un long tracé. Non, la dermopigmentation est un exercice plus précis et méthodique. Il est alors question de cibler des zones très précises de l’épiderme, pas plus grosses qu’un point, pour en révéler l’apparence grâce à la pigmentation ainsi opérée.

Prenez soin de la beauté de vos yeux en mettant en valeur vos sourcils

La dermopigmentation, telle qu’elle se pratique au cabinet à Paris Eden Brows, ne concerne alors que vos sourcils. En quoi, vous demanderez-vous peut-être, la pigmentation des sourcils peut avoir un quelconque intérêt ? L’intérêt premier est avant tout esthétique.

Il n’est évidemment pas question de tatouer des sourcils factices qui seraient de toute manière trop visibles et inélégants. Le dermopigmentation, ici, vise à mettre en valeur vos sourcils en s’attardant sur des points précis à traiter.

À l’aide d’une aiguille fine et précise, Eden Brows cible précisément une zone à révéler en injectant une dose minime de pigmentation sur un point ciblé de votre épiderme. La procédure, en plus de n’être que peu douloureuse, n’est en aucun cas nocive pour votre santé. Pas plus que ne pourrait l’être un tatouage.

L’usage de la dermopigmentation remonte à des temps antique en Chine où cela se pratiquait à l’époque avec une aiguille plus rudimentaire. Le progrès technique aidant, la dermopigmentation des sourcils est aujourd’hui plus facile d’usage et peut en plus bénéficier à chacune.

Le microblading pour donner de la contenance à vos sourcils

En premier lieu, la dermopigmentation peut se décliner sous la forme de ce que l’on appelle aujourd’hui le microblading. La pratique vise à embellir vos sourcils d’une manière durable en s’adonnant à une technique bien particulière.

La pointe de l’aiguille chargée de pigmenter la peau ne visera justement que les parties de peau visibles au milieu de vos sourcils. Cela, de sorte à les combler afin de ne laisser apparaître que des sourcils lisses et sans aspérité. Par la simple pigmentation de l’épiderme, vous aurez ainsi contribuer à faire resplendir considérablement vos sourcils. Il s’en sera alors fallu d’une procédure simple et quasi-indolore.

Après une retouche survenue le mois suivant, ce maquillage semi-permanent obtenu par le procédé de la dermopigmentation restera imprégné dans votre peau pendant plusieurs mois, jusqu’à une année même. Soit une manière durable et efficace de mettre en valeur vos sourcils par le principe de la dermopigmentation.

Un effet d’ombrage cosmétique avec le microshading

La dermopigmentation, quand elle concernera vos sourcils, pourra s’attribuer à un autre usage que celui de masquer les parcelles de peau non couvertes par vos sourcils. En plus du microblading, il existe la pratique du microshading.

Il s’agira cette fois de pigmenter habilement la peau située sous un sourcil pour lui donner davantage de présence et de relief. Le tout, avec un effet d’ombrage naturel similaire à celui occasionné par des cosmétiques classiques.

Ce sont des sourcils parfaitement brossés et dépourvus du moindre défaut qui se dessineront alors. «Dessiner», c’est le mot, puisque la dermopigmentation aura alors contribué à surligner littéralement le relief de vos sourcils grâce au microshading.

En d’autres termes, la dermopigmentation est une forme de tatouage aux effets s’estompant après plusieurs mois. Ce procédé se désigne fort bien au maquillage des sourcils et ne manque pas de trouver des attributions esthétiques notoires.

Envie d’en découvrir plus sur l’univers de EDEN BROWS ?
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 10% de remise immédiate sur votre 1ère réservation.