Redessinez vos sourcils avec le tatouage semi-permanent : microblading

Le tatouage semi-permanent n’est évidemment pas à confondre avec un tatouage à l’aine. Il ne s’agit pas d’un dessin porté sur la peau mais bel et bien d’une forme de tatouage classique bien particulière. Le maquillage semi-permanent repose sur le principe de la dermopigmentation mais ne laisse pas de traces définitives. Et ce, bien que les effets esthétiques soient amenés à durer longtemps. Le microblading est une de ces formes de tatouage semi-permanent. Ce tatouage-ci n’a cependant pas vocation à simplement orner votre peau. Il s’agit là d’une procédure cosmétique et esthétique de long terme qui, en plus de sa durabilité, s’illustre par son élégance.

Redessinez vos sourcils avec le tatouage semi-permanent : microblading

Pourquoi redessiner ses sourcils avec le tatouage semi-permanent ?

Bien que ce type tatouage temporaire tel qu’il se pratique avec le microblading soit une forme de maquillage, il s’agit d’une technique à part entière. Contrairement aux cosmétiques classiques et éphémères, le tatouage semi-permanent à vocation non seulement à sublimer vos sourcils, mais à ce que les effets induits par la procédure vous durent longtemps. C’est même là tout l’intérêt de cette technique appliqué à vos sourcils.

Simple à appliquer, le tatouage semi-permanent permet de redessiner vos sourcils pour leur donner une allure différente à partir de quelques petits ajustements seulement. Une manière précise de sublimer vos sourcils et donc, votre regard.

La tatouage semi-permanent, une bonne manière pour mettre ses sourcils en valeur ?

Vos sourcils, ainsi compensés par le microblading d’un tatouage temporaire, ne pourront être que du plus bel effet comme en attestent la foultitude de photos comparant l’avant et l’après de la procédure. Le microblading en lui-même permet, en ayant recours à la technique du tatouage semi-permanent, d’insérer une pigmentation sous l’épiderme afin de colorer ce dernier en conséquence.

Le principe n’a rien de révolutionnaire, mais une fois appliqué méthodiquement par des professionnels tels que l’institut de beauté Eden Brows basé à Paris, ne peut que contribuer favorablement à votre esthétique. Vos sourcils, par ce procédés, verront les parties de peau apparentes comblées par un tatouage semi-permanent au terme de la séance de microblading. De là, il en résultera un sourcil élégant à l’effet fondu, plus vrai que nature.

Comment se pratique ce tatouage semi-permanent pour sourcils ?

C’est à partir d’accessoires simples bien que performants que s’exerce le tatouage non-permanent dans le cadre du microblading. Auprès d’un institut de beauté professionnel, vous serez amené à garder la tête immobile sur un siège confortable prévu à cet effet et, afin de subir la procédure.

Le microblading, alors, s’effectue depuis une très fine aiguille d’où provient la pigmentation. Point par point, parcelle de peau par parcelle de peau, le tatouage  s’appliquera alors sous la peau. Il en résulte alors une pigmentation discrète mais bien présente qui contribuera à donner une apparence lisse à vos sourcils.

Si quelques picotements peuvent éventuellement survenir durant le procédé, vous n’aurez guère rien de plus à faire qu’à hydrater votre peau dans les jours suivants la séance de microblading. Un peu comme cela se pratique pour un tatouage. De même, comme un tatouage classique, le tatouage semi-permanent n’est en aucun cas dangereux pour vous ou votre épiderme.

Quelle est sa durée ?

Le maquillage semi-permanent, quand il s’applique dans le cadre d’une séance de microblading, présente deux intérêts majeurs. Le premier, comme cela a été abordé, consiste à offrir un rendu s’apparentant à un maquillage appliqué et élégant. Le second, repose sur la durabilité du tatouage semi-permanent.

Après avoir convenu d’une deuxième séance de retouche pour bien affirmer les effets du tatouage semi-permanent dans le mois succédant le premier microblading, votre tatouage permanent appliqué aux sourcils pourra alors durer 10 à 12 mois. Soit 10 à 12 mois durant lesquels vous n’aurez pas à maquiller vos sourcils pour que ceux-ci soient finement soignés. On les croira alors lissés et naturellement exquis ; de quoi alors mettre largement vos yeux en valeur.

Et, même s’il ne dure pas pour la vie, le tatouage semi-permanent ne s’efface pas quand on le frotte. Vous pourrez naturellement continuer à vous laver sans rien changer à vos habitudes en matière d’hygiène et de propreté durant toute la durée de son application.

Envie d’en découvrir plus sur l’univers de EDEN BROWS ?
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 10% de remise immédiate sur votre 1ère réservation.